Pauskydive

logo pau skydive

saut en tandem

Offrez-vous le ciel

Osez le grand saut

Le tandem, c’est le compromis idéal pour découvrir les sensations de la chute libre et du vol sous voile.

Après une courte préparation au sol, vous endossez votre harnais et grimpez dans l’avion… Préparez-vous pour une expérience intense ! Accroché à votre moniteur, vous quittez l’avion à 4000 m. Il contrôle la chute et c’est à vous de profiter des sensations uniques. Vers 1500 m, votre moniteur déploie le parachute principal, vous pouvez alors prendre les commandes et piloter votre parachute en appréciant le point de vue. L’atterrissage s’effectue juste en face du hangar, ce qui permet à votre famille ou/et à vos amis de suivre entièrement votre aventure et profiter ainsi de votre large sourire.

A savoir : en France, la moitié des premiers sauts sont effectués en tandem. C’est la méthode la plus populaire et la moins onéreuse pour faire le premier pas.

Les étapes du saut en tandem

briefing et équipement

BRIEFING & ÉQUIPEMENT

Après un briefing d'une dizaine de minutes, le moniteur vous équipera d'un harnais vous permettant d'être accroché à son parachute.
pilatus saut en parachute

Embarquement

Vous embarquerez à bord d'un Pilatus PC-6 capable de nous emmener à 4000m en 10 minutes.
attérissage pilatus

Montée en avion

Vous profiterez de cette balade en avion pour admirer les Pyrénées. Le moniteur en profitera pour vous délivrer les derniers conseils de sécurité
départ saut en parachute

Départ

Arrivé à 4000m! Le temps que le moniteur vérifie ses poignées, vous serez au bord de la porte, prêt à sauter dans le vide.
saut en parachute pau

La chute libre

Vous voilà dans le ciel à près de 200 km/h... Vous profiterez de ces 50 secondes de pur bonheur!
DCIM100GOPROG0021350.

L'ouverture

A 1500m, le moniteur déclenche l'ouverture du parachute. Vous passerez de 200 km/h à une trentaine de km/h en quelques secondes! Le tout en douceur, l'ouverture du parachute est progressive et sans choc.
voile saut en parachute

L'atterrissage

Après une descente sous voile de 5 à 6 minutes, vous atterrirez en douceur devant vos amis et vos proches.
sensation saut en parachute

1ères impressions

De retour sur la terre ferme, vous pourrez partager à chaud vos premières impressions.

Les conditions pour un saut en tandem

Votre expérience avec nous

"Merciiii pour ce kiff !!! 🤘🤩 J'ai adoré vous rencontrer, échanger avec vous, sauter ... merci Hugues pour cette expérience de dingue, pour ta gentillesse ... merci Coco pour ta bienveillance ... et vos sourires !!! 😃😃 C'était mon 1er saut et certainement pas le dernier ... il me tarde déjà le prochain 😊👌"
Pandeles Nelly
"Une découverte pour mes 18 ans (merci à ma soeur qui saurait aussi avec moi). Un kiff de ouf !! Quelles sensations ! Vraiment à faire !! Et merci l équipe super sympa et bienveillante ! Une journée inoubliable"
Erin & Julie
"Merci beaucoup pour cette expérience que je n'oublierai jamais. Merci à Vincent pour sa bienveillance et à Sophie pour sa gentillesse et sa superbe vidéo. Excellente journée que je ne suis pas prête d'oublier en espérant qu'il y en aura d'autres .....
Sophie Galissard

FAQs

Vous devez vous présenter au paraclub à l’heure du rendez-vous indiqué lors de la réservation. Inutile d’arriver plus tôt. 
Pensez bien à nous appeler avant de partir de chez vous, pour confirmer la météo, afin de ne pas venir pour rien en cas de mauvaises conditions météo.

En moyenne, de votre arrivée sur place à votre départ, il s’écoulera 2h. Mais nous vous demandons de prévoir la demi journée; en effet selon les conditions météo (vent, passage nuageux,…), le saut peut être décaler au sein de la journée. L’heure du rendez-vous n’est donc pas l’heure du saut.

Nous pouvons mettre deux personnes dans le même avion. Au-delà de 2, cela peut être possible selon le nombre de moniteurs présents ce jour-là, il suffira de nous le préciser lors de la réservation.

Il faut être en bonne forme physique le jour du saut. 
Le poids maximum habillé est de 90 Kg. 
Pour des raisons de confort et surtout de sécurité, si votre IMC dépasse 30, nous vous demandons de prendre contact avec nous avant de prendre une réservation.
Le moniteur se réserve le droit, pour des questions de sécurité, de ne pas vous faire sauter (poids ou IMC au-delà des limites, personne ayant consommé de l’alcool / de la drogue,…).

Non, cela est interdit par la réglementation. Dans le cadre fédéral, seuls les pratiquants autonomes possédant 100 sauts minimum et le brevet BPA, peuvent amener une caméra sur leur casque muni d’un système de libération.

Si le jour du saut les conditions ne sont pas bonnes, nous vous proposerons de reporter le saut à une date ultérieure. Si vous ne pouvez pas reporter le saut, vous pourrez céder votre saut à un proche, ou demander un remboursement.